NOTRE UNIVERS

 

 
Univers nouveau contenu 2017-2018
Mario Rosa, le fondateur et directeur de création
Il est le fondateur et l’actuel directeur de création de la maison de couture Giorgio & Mario Paris depuis 1989. Formé par les ateliers français de renom, Mario Rosa maitrise toutes les facettes du métier, depuis l’artisanat à la création. Ce passionné du bon goût a su imposer un style haut de gamme qui allie l’exigence française, la beauté intemporelle des matières nobles et l’élégance parisienne très actuelle. Amoureux de la mode, il sélectionne avec le plus grand soin les cuirs, peaux lainées et textiles les plus qualitatifs et les plus confortables. Il veille au façonnage de chaque modèle original qu’il conçoit avec son équipe dans la plus pure tradition du savoir-faire français.

 
La marque Giorgio & Mario Paris
Plus qu’une signature, Giorgio & Mario Paris est une référence à l’international pour tous les passionnés du bel ouvrage français. Son atelier de fabrication, non loin de la place de la République et son show-room dans le Marais, là où bat le cœur de la mode, offrent un écrin prestigieux à ses créations depuis trente ans. Chaque modèle est monté pièce par pièce par des ouvriers artisans aux gestes ancestraux. Avec des matières innovantes et des silhouettes très couture, Giorgio & Mario Paris est devenu incontournable à Paris et ailleurs (Europe, Etats-Unis, Chine, Japon…). La griffe collabore à des collections capsule et des private label de prêt-à-porter en peaux…

 
« Parisienne », l’icône souffle ses 10 bougies avec son modèle anniversaire…
« Mario Noir », le must masculin

Dès sa création en 2007, le perfecto pour femme « Parisienne » signé Giorgio & Mario Paris, rencontre le succès. 2007-2017 : « Parisienne » fête ses dix ans. Ce modèle emblématique, l’icône de marque évolue tout en gardant les codes de l’Original. Pour la nouvelle collection Printemps 2018, le modèle anniversaire se pare de roses flamboyantes peintes sur cuir. La rose est le blason du fondateur Mario Rosa, dont le nom signifie « rose » en portugais.
« Mario Noir » du nom de son créateur Mario Rosa, incarne, quant à lui, l’esprit du fondateur, son amour du métier. Un modèle premium imaginé par lui pour lui. Ce must donne beaucoup d’allure au dressing masculin.

 
L’innovation et l’éthique de Giorgio & Mario Paris
Au fil des collections, deux par an, « Hiver » & « Printemps », « Giorgio Cuirs » s’est étoffé pour devenir « Giorgio & Mario Paris » doté d’un logo où s’enlacent le « G » de « Giorgio » pour la collection 100% cuir et le « M » de « Mario » pour la nouvelle ligne textile et fourrure (cape en cachemire, manteau en laine et cachemire, doudoune, parkas…). Cette extension de la marque s’accompagne d’une réaffirmation de ses valeurs éthiques, respectueuses des espèces animales protégées, strictement contrôlées par un organisme d’état DGCCCRF. Ces valeurs font partie de l’ADN de la marque et ont toujours contribué à son rayonnement en France et à l’international.

 
La Presse Mode en parle…
Du magazine Elle à Gala en passant par Madame Figaro, Voici et les blogs des influenceurs « mode », tous ont été séduits par Giorgio & Mario Paris, une marque audacieuse, aux silhouettes couture, aux coloris sobres et originaux pour que chaque amoureux de la mode trouve la pièce « coup de cœur » qui va twister son dressing. « Etre proche de son public est une chose importante » selon Mario Rosa, créateur-fondateur de Giorgio & Mario Paris. Des concept-stores et des revendeurs agrées (cesarenori.fr, milpau.com, la canadienne.fr) renforcent l’aura de la signature Mario Rosa auprès d’un large public.